A Propos de L’Atelier

Sylvie et les enfants

L’Atelier est un centre d’études linguistiques (français, anglais, vietnamien, espagnol, allemand, russe), situé à Saïgon, et ouvert à tout public : enfants, adolescents, et adultes de toutes nationalités.

Cette petite structure chaleureuse, propice à un apprentissage accessible pour tous, est née suite à une demande croissante de parents souhaitant des programmes de tutorat pour leurs enfants.

Nous avons pour but d’offrir des cours ludiques et structurés, adaptés aux demandes et aux disponibilités de chacun.

Les classes se font soit en cours privés, soit en groupe de 4 personnes maximum, afin de permettre à l’enseignant de suivre individuellement chaque élève.

N’hésitez pas, donnez-vous une chance !
Pour les nouveaux élèves, le premier cours d’essai est gratuit !

Contactez-nous pour plus d’informations

L’équipe pédagogique de l’Atelier est composée de professeurs diplômés et expérimentés venant d’horizons divers.

Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos besoins ou ceux de vos enfants afin de décider avec vous du programme de tutorat le plus adapté à mettre en place.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer l’équipe pédagogique tous les jours de la semaine entre 14h et 15h, sauf le samedi.

Quelques parents partagent leur expérience

“Je vous remercie pour le soutien de qualité que l’Atelier a apporté à ma fille nul doute que cela aura contribué à la réussite de ses examens IB.”

– Louis

 

“Je voudrais remercier Sylvie, Arnault, ainsi que les assistants de l’Atelier. Nous apprécions à quel point vous vous êtes montrés flexibles envers nous et nos emplois du temps de folie. Avoir pu s’assurer que nos filles puissent rattraper leurs absences dans des cours de rattrapage a été extrêmement bénéfique pour le maintien et le développement de leur français. Leur confiance dans leur usage du français a grandie, et nous vous remercions tous pour votre dévouement.”
– Rachel

 

“Elliot et Oscar ont 13 ans et font leur scolarité dans une école anglophone depuis toujours. Ils suivent des cours à l’Atelier depuis 2010. Ces cours abordent principalement l’histoire de France, avec une orientation sur l’écriture du français. L’année dernière, on pensait arrêter les cours étant donné que les garçons avaient atteint un niveau acceptable en français, mais ils ont insisté pour continuer les cours d’histoire à ma plus grande surprise! Ils y vont toujours avec plaisir, reviennent avec des anecdotes à n’en plus finir. Les cours de l’Atelier sont adaptés à la demande et au besoin de l’enfant, ce qui fait qu’il a plaisir à apprendre et en veut toujours plus! La motivation est la base de l’apprentissage, savoir transmettre le gout d’apprendre ! C’est ce qu’on trouve à l’Atelier ! Bravo à toute l’équipe !!!”
– Odyl

 

“Depuis plus de 3 ans, ma fille suit des cours de flûte avec Sylvie, responsable de l’Atelier. Non seulement ma fille a progressé mais elle prend plaisir à jouer.Sylvie sait y faire : pas à pas, avec rigueur et professionnalisme et une touche d’humour. Voilà pourquoi, je recommande vivement les cours de l’Atelier.”
– Elisabeth

 

“Lorsque l’on a choisi une scolarité internationale (à savoir anglophone) pour ses enfants expats, mais qu’on ne veut quand même pas qu’ils laissent tomber leur langue maternelle, l’Atelier est une excellente option parallèle. L’équipe est très efficace et de plus l’apprentissage d’un très bon niveau pour la préparation de cette option linguistique au IB. Une aubaine ! Ceci sans parler de la gentillesse et flexibilité de l’équipe. Nous sommes très contents de notre choix.”
– Caroline

 

“Nous sommes une famille française, et Kélian, qui a 13 ans maintenant, est scolarisé à l’école britannique depuis bientôt 6 ans. Alors que les anglophones ne détectent plus ses origines françaises lorsqu’il parle anglais (quel aboutissement !), nous avons toujours souhaité qu’il atteigne aussi un excellent niveau en français, à l’oral comme à l’écrit. Un véritable challenge qu’il relève en parallèle depuis 6 ans grâce à l’Atelier.
Il travaille en petits groupes ou en cours particuliers, avec des professeurs très compétents, toujours accessibles, passionnants et motivants, dans une ambiance chaleureuse et familiale, et un décor ludique et coloré. Il est invariablement heureux de se rendre à ses cours, deux fois par semaine, ce qui n’était pas du tout évident, alors qu’il a une charge de travail de plus en plus importante à l’école britannique.
Bravo et merci à Sylvie ! Sa passion pour l’enseignement et les enfants lui a permis de créer et développer cet environnement unique et stable au cœur de Thao Dien. L’Atelier offre tout ce dont nous avons besoin pour Kélian, et ses résultats sont formidables.”
– Christine

1- Les cours commencent et terminent à l’heure fixée par l’emploi du temps convenu ensemble.

2- Les cours sont payables à l’avance en début de session (de vacances à vacances selon le calendrier scolaire de l’école où est scolarisé votre enfant). Une majoration de 10% sera appliquée pour tout délai de paiement supérieur à 15 jours de retard.

3- En cas d’absence, si l’élève a prévenu au minimum 4 heures à l’avance le jour même, ce cours pourra être rattrapé dans le mois mais ne pourra être remboursé.

4- Seuls 4 cours au maximum pourront être annulés et rattrapés dans une session.

5- Les élèves devront apporter leurs affaires (1 cahier grand format A4 – une trousse avec un stylo rouge, un vert, un bleu, un noir, 2 surligneurs, 2 crayons, 1 gomme, 1 bâton de colle), de même que tout élément nécessaire à la bonne tenue des cours de langue ou de renforcement scolaire. L’Atelier fournit les livres d’études.

6- L’Atelier s’engage à envoyer toutes les six semaines une feuille de suivi aux parents relatant le travail effectué par leur(s) enfant(s).

7- De manière à améliorer et mieux cibler notre suivi auprès de votre enfant, merci de bien vouloir nous transmettre toute information utile à cet effet (retour des tests, des contrôles, des devoirs à faire, remarques des professeurs, etc…).

8- L’Atelier est autorisé à utiliser les photographies prises au sein de l’école.