Notre Préparation au Baccalauréat

baccalaureat saïgon

Préparez le Bac à Saïgon !

 

Ouvert depuis 2010, le Lycée Français International Marguerite Duras est le seul établissement secondaire francophone de Saïgon, et ce faisant, le seul proposant des classes pour l’acquisition du baccalauréat français dans cette région du Vietnam.

Suivant le programme ainsi que les vacances de la métropole, il est la référence pour tous les expatriés français de même que pour les élèves d’un pays francophone ou ayant développé un niveau de français suffisant.

Cependant, et particulièrement pour les élèves de cette dernière catégorie, le baccalauréat demeure une épreuve exigeante. En effet, ces élèves, évoluant dans un environnement international, voient leur contact avec la langue française diminué, pouvant impacter négativement leurs compétences en la matière, de même que leurs chances de réussite à l’examen final.

C’est alors qu’interviennent nos tuteurs.

A l’Atelier, les élèves sont préparés à tous types d’épreuves du baccalauréat français, quelle que soit leur filière : Littéraire, Scientifique ou Économique et Sociale.

 

préparer le bac

 

Qu’il s’agisse des épreuves anticipées de Première ou de la session de Terminale, toutes les difficultés sont revues point par point :

Avec un suivi tout au long de l’année, l’élève développe petit à petit ses compétences pour une meilleure réussite lors du contrôle continu, mais surtout, il gagne en assurance et en confiance pour aller chercher de bons résultats lors des épreuves de juin.

 

Contactez-nous pour plus d’informations


Le Saviez-Vous ?

Il est plus facile d’obtenir une mention “Très Bien” ou “Bien” dans la filière S qu’en L ou en ES (40% contre 25% !).