Notre Préparation de l’IB

IB Saigon

Préparez le Baccalauréat International (IB) à Saïgon !

 

L’International Baccalaureate est un programme créé en 1968 afin de satisfaire la demande grandissante d’un diplôme du secondaire qui soit reconnu tout autour du globe. Aujourd’hui, les universités du monde entier intègrent de plus en plus d’élèves IB pour une poursuite d’études, et ce, même en France, puisqu’en effet, de prestigieux établissements tels que Sciences Po, l’Université d’Assas ou encore celle de Nanterre acceptent les candidatures des étudiants IB (retrouvez la liste complète ici).

Connaissant un grand succès, la fondation à but non lucratif IBO, basée à Genève, collabore aujourd’hui avec près de 4000 établissements scolaires répartis dans plus de 125 pays, et est bien implantée à Ho Chi Minh Ville, puisque de nombreuses écoles de la ville vietnamienne proposent aujourd’hui à leurs étudiants de passer les épreuves de l’International Baccalaureate, telles que :

L’American International School, l’Australian International School, la British International School, la Canadian International School, la European International School, ISHCMC, la Saigon South International School ou encore la Renaissance International School.

 

 

Le programme de l’IB est axé sur l’étude de six groupes de matières :

Au sein de ces six groupes d’étude, chaque élève choisit 1 à 2 matières parmi un large panel, permettant à tous d’avoir un apprentissage global de matières incontournables tout en se spécialisant sur des sujets particuliers.


A l’Atelier, les épreuves plus spécifiquement préparées au Vietnam par les élèves anglophones et francophones sont les suivantes :

 

Contactez-nous pour plus d’informations

 

Le Saviez-Vous ?

L’Atelier propose à ses élèves IB des interventions directement au sein de leurs établissements du District 2 de Saïgon ! A ce jour, les professeurs de l’Atelier interviennent à ISHCMC ainsi qu’à L’AIS.