Préparation du Baccalauréat International à Saïgon

Le premier cours à l’Atelier est gratuit !

Preparez l'examen du Baccalauréat International à Ho Chi Minh Ville

L’International Baccalaureate est un programme créé en 1968 afin de satisfaire la demande grandissante d’un diplôme du secondaire qui soit reconnu tout autour du globe. Aujourd’hui, les universités du monde entier intègrent de plus en plus d’élèves IB pour une poursuite d’études, et ce, même en France, puisqu’en effet, de prestigieux établissements tels que Sciences Po, l’Université d’Assas ou encore celle de Nanterre acceptent les candidatures des étudiants IB (retrouvez la liste complète ici).

Connaissant un grand succès, la fondation à but non lucratif IBO, basée à Genève, collabore aujourd’hui avec près de 4000 établissements scolaires répartis dans plus de 125 pays, et est bien implantée à Ho Chi Minh Ville, puisque de nombreuses écoles de la ville vietnamienne proposent aujourd’hui à leurs étudiants de passer les épreuves de l’International Baccalaureate, telles que : lAmerican International School, l’Australian International School, la British International School, la Canadian International School, la European International School, ISHCMC, la Saigon South International School ou encore la Renaissance International School.

Le programme de l’IB est axé sur l’étude de six groupes de matières :

  • Etudes en langues et Littérature
  • Acquisition de langues
  • Individus et Sociétés
  • Sciences
  • Mathématiques
  • Arts

 

Au sein de ces six groupes d’étude, chaque élève choisit 1 à 2 matières parmi un large panel, permettant à tous d’avoir un apprentissage global de matières incontournables tout en se spécialisant sur des sujets particuliers.

A l’Atelier, les épreuves plus spécifiquement préparées au Vietnam par les élèves anglophones et francophones sont les suivantes :

  • Langue A : Littérature (Self-Taught) : Initiation à la critique et à l’analyse littéraire en français, pour les élèves natifs ou possédant un niveau très avancé de langue, et où ils sont évalués sur des productions écrites de types Essai ainsi que des oraux types commentaires de texte.
  • Langue A : Langue et Littérature (Self-Taught) : Tout comme l’épreuve précédente, cet examen s’adresse à des étudiants chevronnés, à la différence près que la variété de textes vus ici est plus diverse, puisqu’il ne s’agit pas uniquement de l’analyse d’œuvres littéraires, mais de tous types de contenus.
  • Langue B : Français : Ce parcours est destiné aux élèves de niveau moyen, ayant déjà une première expérience du français.
  • Ab Initio : Français : Ce parcours s’adresse aux élèves débutant, ne connaissant pas ou peu la langue française.

Le Saviez Vous ?

L’Atelier propose à ses élèves IB des interventions directement au sein de leurs établissements du District 2 de Saïgon ! Les professeurs de l’Atelier interviennent à ISHCMC ainsi qu’à l’AIS.

Tarifs des Leçons pour le Baccalauréat International

Cours en Groupe de 5

VND 330,000
/Heure
  •  

Cours Particuliers

VND 750,000
/Heure
  •  

Pourquoi choisir notre préparation au Baccalauréat International

Groupes Réduits
(Max. 5)

Enseignants
Natifs

Cours ouverts
à tous niveaux

Ambiance Familiale
à Thao Dien

1er cours
offert

Questions Fréquentes

La durée minimale d’une session est d’une heure entière. Vous pouvez cependant suivre des cours plus longs.

Rien de plus simple ! Consultez la page dédiée à nos professeurs pour découvrir leurs profils.